28 mai 2012

Tresse & Ombré Hair

On va parler coiffure! Pas trop compliqué à réaliser et surtout rapide, cette tresse se réalise en 15 min environ (les premières fois, mais vous irez beaucoup plus vite dès la 3ième). Bien plus jolie sur cheveux froissés à mon avis, mais réalisable sur cheveux lisses aussi! Il vous faut seulement 2 pinces et 2 miroirs (pour voir ce que vous faites, sinon on demande à une copine!).


1. On prend une mèche de côté, comme pour faire une demie-queue. Il faut laisser quelques cheveux devant.


2. On commence à tresser comme ceci:



3. On continue régulièrement, on laisse tomber la mèche qui vient du haut avec les cheveux:


4. On garde l'horizontalité en tressant le tour de la tête:


5. Arrivé au niveau de l'oreille, on fixe avec les pinces, qu'on dissimule avec les cheveux non attachés laissés en avant (ici les cheveux de droite):


6. Dégagez quelques mèches pour "cacher" les barrettes et le départ de la tresse:


7. Et voilà! TADAM!



La coiffure que j'ai cherché à reproduire:





Melle Lule

3 commentaires:

  1. Pas trop dur à faire sur soi même ?

    RépondreSupprimer
  2. Non vraiment, il faut un miroir pour garder la tresse régulière et droite derrière, mais c'est vraiment réalisable en solo. Là j'ai demandé à ma soeur de m'aider+faire les photos, mais en général je le fais seule!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombée par hasard sur ce tutorial,J'adore :) Merci pour ces explications.
    theyellowbalconey.wordpress.com

    RépondreSupprimer