31 octobre 2011

1, 2, 3... Souriez!

Du 10 au 13 novembre prochain, aura lieu au Grand Palais le super et très attendu Paris Photo http://www.parisphoto.fr/. L'occasion pour vous et moi d'aller faire des "ooooh" et  des "waouh" devant des clichés de la collection privée d'A. Walther ou encore devant les "ACQUA" de M. Armani himself. 
Cette petite intro sur la photo passée, et sans transition, c'est l'occasion de vous parler de 3 photographes, avec 3 projets qui m'ont tapé dans l'œil... On observe avec envie, angoisse et euphorie.

Les Nanas d'Paname:
Il s'agit de la réunion entre Chloé Bonnard (la photographe) et Aurélie Martin (la maquilleuse), un projet acidulé dont j'avais entendu parler et qui fait la une dans toute la presse ce mois-ci. L'idée? Un maquillage pop et "colorblock" avec accessoires et décors farfelus, une pause, et voilà une série de portraits dont on voudrait faire partie. L'expo dure jusqu'au 20 novembre à la Favela Chic http://www.favelachic.com/paris/.





Mariel Clayton:
Dans ce projet le photographe met en scène Barbie... Mais Barbie pas comme on la connait... Barbie meurtrière, Barbie bourrée, Barbie dépression et alcool et autres mises en scènes délurées (macabres souvent). On aime tout simplement pour le contraste entre la gentille poupée et les scènes pas gentilles du tout dans lesquelles elle est capturée, qui sont remplies de minutieux détails à décrypter. On retrouve tout sur le site du photographe  http://www.thephotographymarielclayton.com/.





Janol Apin:
Avec son projet "Metropolisson", où il met en scène une illustration au 1er degré des stations du métro de Paris avec leurs noms, Janol Apin fait rire. On essaye de visualiser comment nous, on aurait imaginé certaines stations. Un véritable coup de coeur. On retrouve l'intégralité de son travail sur le site http://www.janol-apin.com/.





Melle Lule



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire