2 janvier 2012

Tatouez moi


Le tatouage connait aujourd'hui un succès de plus en plus grandissant; de la cagole de banlieue à la bobo du Marais, de 18 à 80ans, célèbre ou pas, toutes ou presque marquent leurs peaux de dessins variés et indélébiles. Parce qu'il y en a pour tous les styles, de toutes les tailles, et que ça ne signifie plus que vous êtes une "marginale rebelle et/ou ex-taularde" (bonjour les clichés!), l'image du tatouage a, heureusement, bien évolué, pour se figer sur tous les genres de personnes.




Le tatouage pour tous et toutes ok, mais avant de se lancer, il faut quand même bien réfléchir. 
Le choix du dessin ne se fait pas en fonction des modes (ou de votre situation amoureuse actuelle). Il faut qu'il ait une réelle signification pour vous (imaginez il y a 10  ans où les signes chinois étaient partout; du pendentif aux draps pour le lit. Les draps ça se jette, mais pas les tatouages!). Un tatouage est unique, et personnel, on ne le fait pas pour les autres ou comme les autres! Choisissez donc un dessin, un mot, une date, peu importe, mais quelque chose qui est un sens pour vous.
Il vous faut aussi réfléchir à l'emplacement. Le front n'est définitivement pas un choix judicieux, comme les parties du corps amenées à bouger (les filles; pensez à vos futures grossesses, ou éventuels futurs kilos). Le fait qu'il soit dissimulable à votre travail si c'est nécessaire est aussi à prendre en considération.
Enfin, le choix du tatoueur: il est important d'aller discuter avec lui, du prix (un petit tatouage varie de 50 à 150 euros selon la taille), de la cicatrisation (cela se fait pendant l'automne ou l'hiver), de ce que vous souhaitez, de la durée de la séance (prévoir 20 min pour un petit tatouage), n'hésitez pas à vous imposer, et poser toutes les questions qui vous passent par la tête, après tout, c'est vous qui allez le garder toute une vie! On évite bien évidement ceux qui officient à l'arrière d'un camion à l'hygiène douteuse (le matériel doit être neuf à chaque tatouage)!
Et pour la question de la douleur; ça dépend de chacun, et de la partie du corps, mais ce n'est pas insurmontable! Il vaut mieux s'attendre à se que ça picote là où la peau est fine!




Où se faire tatouer à Toulouse:
Eskimo Tattoo, 12 rue des Pénitents Gris, 31200 http://www.eskimotattoo.com/


Où se faire tatouer à Paris:
Migoii, 51 rue Greneta, 75002 http://www.migoii.com/



Melle Lule



2 commentaires:

  1. Houuu moi je conseille un autre endroit de Paris pour les tatouages, j'en suis bientôt à ....10 :x

    Le tout dernière je l'ai fait en deux fois, je l'ai fini mardi soir :D

    Bisous

    RépondreSupprimer