18 février 2012

Tag : CarrotMob

Parce qu'on n'est pas que des filles superficielles qui parlent fringues, bijoux et make-up! Mesdemoiz'L savent aussi s'engager et passent à l'action avec l'éco-shopping! 

Vous connaissez peut être le boycott mais certainement pas encore le buycott. Voici la toute nouvelle méthode d’activisme qui accroit le pouvoir du consommateur en récompensant les commerces les plus socialement et écologiquement responsables. Le principe est simple : Carrotmob est l’inverse d’un boycott
Il s'agit d'actions coup de poing, lancées via les réseaux sociaux, où l'on se donne rendez-vous pour dévaliser la boutique du coin. En échange de quoi le commerçant s'engage à investir 10 à 100% des bénéfices pour réduire son empreinte écologique et devenir plus "vert".
La première campagne Carrotmob s’est déroulée en 2008 à San Francisco. Du Kansas à Berlin, en passant par la Thaïlande, Rennes ou encore Helsinki, Carrotmob a déjà fait le tour du monde! Le concept débarque en France et notamment à Toulouse! 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire