16 avril 2012

Manu Larrouy : Des mots doux, des mots durs


 
 

Découvert en 2009 avec son titre Mec à la coule, j'avais littéralement craqué pour le toulousain Manu Larrouy qui revient enfin avec un deuxième album plus intime et romantique. Ni une ni deux, je me suis empressée d'aller écouter Des mots Doux, Des mots Durs, sorti aujourd'hui!!!  

Manu Larrouy dans ce nouvel opus change de style et opte pour un tout autre univers, plus électro-pop. Ce disque à l’image du premier single Écris Moi, évoque les rencontres amoureuses, la séparation, le manque et les non-dits et retrace une recherche éperdue d’amour fou. L'artiste signe des textes très personnels, chargés d'émotions, écrits à la première personne et destinés à son amoureuse.  Après qu'elle l'ait quitté le chanteur se lance, en effet, dans la composition de chansons afin de la reconquérir. Et ça à plutôt bien marché puisque  l’amoureuse semble être finalement revenue. Il faut, en effet, bien écouter l'album jusqu'à la fin pour découvrir le couple en duo autour d'un titre : Le Parapluie.
                            
Manu Larrouy livre un album touchant et abouti tant au niveau des textes que des mélodies. Après quelques écoutes, j'avoue avoir une petit préférence pour les titres Je Sèche, Les Nuits Parisiennes et Le Prince Charmant. Bref il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et à attendre une date de concert du coté de Toulouse!




Melle LiLi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire