24 novembre 2011

Gotye


Le 19 novembre dernier, une personne que nous appellerons Monsieur R, m'envoie un lien pour une vidéo. Je découvre un clip sympa, le genre où on se peint le corps, le genre artibranché, genre bobo... Le son j'aime bien, sans plus... Mais au bout de 2 jours, je ne sais pas pourquoi, parce qu'on est loin, très loin, de ce que j'affectionne en général... et bien je bloque en "repeat".
Gotye est belge, mais il a grandi en Australie, il se passionne vite pour la musique, forme un groupe et blablabla... un vrai musicien quoi! Il se lance en solo en 2001 après la dissolution de son groupe. Ce n'est donc pas vraiment un novice dans l'univers de la musique, mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'il arrive à mes oreilles. On dit bien "mieux vaut tard que jamais". En tout cas, cet artiste est un coup de coeur; de jolis textes et pas d'impression de déjà vu (entendu). Le genre qui met tout le monde d'accord, qui reste dans la tête pendant des heures, et qui met les larmes au yeux. En Australie, il connait déjà un grand succès, et son album "Making Mirrors" est en train de le révéler aux oreilles du grand public. Alors pour briller en soirée, parlez-en, mais attention il faut prononcer "Gaulthier".




But you didn't have to cut me off
Make out like it never happened
And that we were nothing
And I don't even need your love
But you treat me like a stranger
And that feels so rough
You didn't have to stoop so low
Have your friends collect your records
And then change your number
I guess that I don't need that though
Now you're just somebody that I used to know



Coincidence surprenante; le dernier épisode de Gossip Girls, sorti mardi 22 novembre, a pour générique final cette chanson (que j'ai bien sûr identifiée à la 1er seconde, croyant qu'iTunes tournait tout seul). Monsieur R aurait-il des talents de "dénicheur de tendances"?


Melle Lule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire