19 novembre 2012

Die Antwoord


Cet été j'entendais leurs chansons, mais sans trop y prêter attention (un peu violent à 16h sur le transat' quand même). Mais depuis quelques semaines Die Antwoord (en fin de soirée imbibée c'est top par contre) sont partout... 
Qui sont-ils? En regardant les clips j'ai pensé à des fous furieux... et puis, comme pour beaucoup d'autres choses, à force, j'ai aimé...
Ce sont donc des artistes (fous, je maintiens) qui mélangent rap agressif, électro violente et et du hip-hop zef (ne me demandais pas d'explications sur ce dernier point, merci). Dis comme ça, ça ne fait pas vraiment promo positive je l'accorde. Pourtant c'est le but.
Ils sont 3, originaires du Cap, un chanteur rappeur, une chanteuse et un DJ. Leur 1er album $O$ sort en 2009 avec des tubes comme Evil Boy, et le 2nd Ten$Ion en 2012 avec les fameux I Fink U Freeky  et Baby's on Fire.




Il faut être majeur pour regarder certains clips, et parler l'afrikaan pour pouvoir chanter les refrains, mais c'est un véritable succès auquel on ne peut plus échapper en boîte. 
L'esthétique trash des vidéos est travaillée, recherchée et sert de fond pour traiter de sujets de sociétés propres aux afrikaners (comme la circoncision chez les populations xhosas).

Voici la vidéo, qui en peu de temps a rendu le groupe très populaire, au point de devoir trouver un autre hébergeur internet comme support au moment de sa sortie.


 Enter The Ninja

Melle Lule


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire